NOTE D'INTENTION

 

VOIX OFF est un spectacle conçu avant tout pour la rue, il est à la rencontre du Hip-Hop et de la danse contemporaine.

 

Nous avons voulu en faire une représentation vivante, où chaque lieu à investir suivant l'axe de la prestation vis-à-vis du public, frontal ou circulaire, puisse nous servir à repenser la chorégraphie, pour optimiser le lien avec les spectateurs.

Nous voulions ainsi défier les lieux, s'y implanter, au cœur même des villes, dans les endroits les plus incertains, pour justement créer des liens impromptus.

Attirer les regards, susciter la curiosité et peut-être même désorienter le passant, les passants dans toutes leurs diversités.


On se laisse emporter par l'harmonie des gestes, la beauté des pas, leur fluidité, et l'accusation des regards qui exaltent l'envie de crier, de sortir de soi-même, faire entendre sa voix, se libérer.

Jusque dans l'immobilité apparente des corps, une incroyable force physique émane des danseurs.

 

L'écriture est au centre de la chorégraphie, les danseurs dans leurs mouvements gravent au sol une boussole, dans un cercle finalisé et de part les quatre points cardinaux, ils se meuvent, bougent, avec force et frénésie, à la recherche d'un échappatoire, une rue, une voie, une issue.

 



EQUIPE ARTISTIQUE


Chorégraphie : Luc Moka

Distribution : Luc Moka, Jonathan Ith,  Sowindy Ith

Création musique : Laurent Pichard

Technicien Lumières : Cyrille Schmitt

 Slam : Willy Mornal