Luc Moka

 

Luc Moka exprime sa passion dès les années 80 en entrant dans le mouvement Hip Hop. Il intègre une formation de 2 ans de jazz - afro à Free Dance Song- Paris auprès de Kofi Koko de Rougemont Tasembedo Wollinston, Pora et Valero. En 1989, il approfondit sa reflexion vers la danse contemporaine auprès de Peter Goss et poursuit sa formation dans les stages nationaux. En 1984 sa rencontre avec Watinoma donne naissance à une tournée en Europe. En 1996, il crée la Compagnie Vice Versa et entre en résidence avec "Nomades". On compte parmi ses nombreuses créations "Couleur d'une voix" (1998) "Saison d'être" (1999)..; " 3A Contrefil" (2005). De 2003 à 2012, il enchaîne les tournées internationales avec la Cie Transe Express en tant que chorégraphe pour le spectacle de rue "Les Rois faignants". De retour en Australie, il s'interroge sur la condition humaine et crée en 2007 "L'Ö delà". En 2009 son langage chorégraphique s'exprime avec "Chut" puis "Voix off" en 2011. En 2014 avec "Terminal" il défend des thèmes qui lui tiennent à coeur comme la différence et les préjugés sociaux et raciaux. En 2016, il revisite le mythe du Phénix avec "2466 Selon la légende du Phénix". En 2019, Luc Moka s'engage dans une réflexion autour du temps qui passe en créant "En Roue libre", une chorégraphie pour 8 artistes issus des arts de la danse, du cirque et du langage. En 2022, c'est pour le jeune public qu'il crée "Luko le petit robot" un conte chorégraphique et musical mêlant danse hip hop et slam.


 

 Nen

Nen est un poète. Il dessine par tous les chemins son voyage à travers la musique et le mot vivant: chant, improvisations, écriture, illustration.

Entre 2006 et 2010, il a été le chanteur principal et l'instigateur des groupes Hot'Choz et Bambou Expérience. Il est aujourd'hui aux commandes d'un trio de musique et de poésie vivante improvisées, le Nen Trio d'Instants et co-capitaine du groupe 11h12 et des poussières... (chanson groove avec la chanteuse Marie-wOw et 3 musiciens). Improvisateur de talent, avide de nouvelles expériences et de rencontres, Nen organise et/ou programme régulièrement des petites et grandes scènes d'improvisation, notamment au Festival Traits d'Union à l'Albatros de Montreuil, au Divan du Monde, à l'usine à Chapeaux, à la Flèche d'Or ou à la Dame de Canton à Paris, au Festival Alliances Urbaines à Bagneux. Nen collabore régulièrement avec des artistes de danse contemporaine (Cie Pelmelo, Soirées dialogues dansés, ;;;) de théâtre (Cie Pièces Montées) et de cirque contemporain(Cie des Frères Kazamaroff Rémi Laroussinie). En tant qu'auteur il a trois albums et un DVD à son actif.

Performances de mot vivant, musique, danse depuis 20 ans A Paris. Théâtre de Ménilmontant, L’Ogresse, Centre Louis Lumière, Centre Ken Saro Wiwa   L’Entrepôt, La Bellevilloise, Théâtre La Providence, La Dame de Canton, Le Divan du Monde, Festival des Cinémas Différents (La Clef, Paris 5ème), Festival Les Z'Allumés des Arts, La Flèche d’Or, Universlam, Cris & Poésie, L’Abracadabar, Echomusée Goutte d’Or, Centre Dunois, MPAA Saint Blaise, Le Moulin à café. En Ile de France : Arènes du cirque et de la danse (Nanterre, 92), Festival Clayes cibel (Les Espace Philippe Noiret (Les Clayes sous bois, 78), Festival Alliances Urbaines, (Bagneux, 92), L'Orangerie (Roissy, 95), Théâtre Jean Vilar, résidence création (Île Saint Denis, 93), Et Ailleurs : TNBA théâtre national de Bordeaux (33),Festival Poesia In Val (Italie), La Casa Cubaine (Trouville, 14)San Subra (Toulouse, 31)

 

Performances de mot vivant, musique, danse depuis 20 ans A Paris. Théâtre de Ménilmontant, L’Ogresse, Centre Louis Lumière, Centre Ken Saro Wiwa   L’Entrepôt, La Bellevilloise, Théâtre La Providence, La Dame de Canton, Le Divan du Monde, Festival des Cinémas Différents (La Clef, Paris 5ème), Festival Les Z'Allumés des Arts, La Flèche d’Or, Universlam, Cris & Poésie, L’Abracadabar, Echomusée Goutte d’Or, Centre Dunois, MPAA Saint Blaise, Le Moulin à café. En Ile de France : Arènes du cirque et de la danse (Nanterre, 92), Festival Clayes cibel (Les Espace Philippe Noiret (Les Clayes sous bois, 78), Festival Alliances Urbaines, (Bagneux, 92), L'Orangerie (Roissy, 95), Théâtre Jean Vilar, résidence création (Île Saint Denis, 93), Et Ailleurs : TNBA théâtre national de Bordeaux (33),Festival Poesia In Val (Italie), La Casa Cubaine (Trouville, 14)San Subra (Toulouse, 31)

 

 

 

stéphane Vorn  

 

danseur autodidacte depuis 2001 
participe à des battles et concours de danse dont le CND en 2003  1er pris et 2ème en National.
Danseur dans la compagnie sur Saint Brieuc la "CIE Pro20style" de 2006 à 2008  di
rigé par Franck Guiblin et danseur de la CIE Tango Sumo dont la création s'intitulait un "Truc de Ouf"  .
De 2009 à 2014,  travaille avec l'association UNVSTI de saint Brieuc ( 22 ) dans l'événementiel et les cours de danse, avec tout les publics ( handicap, prison, EHPAD...).
De 2005 à 2010 initiative de l association HipHop sur Saint Avé (56), une association
qui organisait des évènements Hip-Hop et des cours de danse.
2013, il commence à faire du Freestyle basket, un groupe à été formé le groupe "Next Level " regroupant plusieurs freestylers basket, un duo à été monté qui à été produit dans divers événements, j'ai participé à quelques battle de freestyle basket.
Enseigne dans toute la Bretagne ouest ( Finistere, Côte d'Armor et Morbihan ) et suivit des formations en danse, surtout avec Mic Guillaume



Laure Portokalopoulos

 

Laure Portokalopoulos commence à pratiquer les Arts du Cirque à l'âge de 10 ans. Très vite, elle se spécialise dans l'aérien et entame ses premiers spectacles.

En 1993, elle participe au stage de sélection d'entrée à l'école de cirque de Rosny-sous-Bois. Laure va continuer à se former dans différents domaines notamment le trapèze volant, discipline qu'elle apprendra à partir de 2001 au contact de différents professeurs : Jean

Palacy, Les Siamangs, ToutFou To Fly, le P'tit Cirk.

Parallèlement, elle joue dans les spectacles proposés par la compagnie et participe à de nombreux festivals : la Piste aux Espoirs, Circa, Talents de Scène, festival européen d'Evaux-les-Bains.

Actuellement, Laure est directrice de la compagnie Les Saltimbanques de l'Impossible dans laquelle elle est artiste et formatrice.

  




Kassandre Leclerc 

 

Kassandre débute la danse à l'âge de quatre ans. Dès ses 14 ans, elle intègre le

Conservatoire Régional de Rouen. Elle y découvre la danse contemporaine ainsi que le théâtre.

 2015, elle obtient le Diplôme d'Études Chorégraphiques en danse jazz, l'Unité de Valeur de Culture Chorégraphique et de Formation Musicale.

 2016 c’est l’obtention du Diplôme d'Études Chorégraphiques en danse contemporaine, le Prix de Perfectionnement en danse jazz et l'Unité de Valeur d'Art Dramatique.

 De 2014 à 2016, elle travaille avec le chorégraphe Frédéric Costallat de la compagnie Black Bakara. A Montpellier elle entre dans l'école Epsedanse, dirigée par Anne-Marie Porras.

 

2017, elle intègre la Compagnie Junior NID d'Anne-Marie Porras, travaille avec des  Mélanie Maurin (Danseuse soliste de Pina Bausch), Bruno Guillore (répétiteur de la compagnie Hofesh Shechter), Redha Benteifour, ou encore Alain Gruttadauria.

 

2018, elle part à New York faire un stage de danse à l'école Péridance Capezio Center. Elle y découvre la danse contemporaine américaine, notamment avec Rachel Hettinger, Max Stone et Yin Yue. Elle découvre aussi la Heels avec Shirlene Quigley. Elle suit également un stage chez Martha Graham avec Tadej Brdnik.

 


Da Vox

 

Depuis 1990 Da Vox pratique le Human Beat Box qui est l'art de reproduire des instruments avec son corps. La posture, la respiration, les cordes vocales, la bouche, la langue  participent à la réalisation des sons. C'est à partir de 2005 lors de  premiers concerts et 2006 pendant les 1ers championnats de France de « Human Beatbox », que cet hobby est devenu passion.

Sa curiosité musicale l'a emmené  à ouvrir son horizon artistique avec des musiciens et chanteurs aux influences diverses de Jazz ou la chanson française, mais aussi avec des artistes peintres, ou des « performers » dans le pur style hip-hop et « street-ball ». Da Vox

intègre ensuite plusieurs collectifs et compagnies, fait ses premières scènes Optical Sound en 2005. Recherchant la créativité, l'originalité et la musicalité il a su lors de ses rencontres artistiques s’associer à des artistes aux univers différents : Philippe Aini plasticien, Fabien Chevrier peintre,  GhettoArtConcept, Collectif Hip hop, Leman rapper.



 Abdoul Diallo

 

Danseur Autodidacte, Abdoul Diallo le revendique par sa curiosité et sa gestuelle hip-hop très personnelle.

En 2008, il se lance à corps perdu dans le breack Dance, découvre et pratique le Popping, le New style puis se perfectionne avec la compagnie 6e dimension.

En 2012 il s’intéresse au Jazz Avec Wayne Barbaste qui l’encourage à pratiquer la danse contemporaine. Ainsi, il multiplie les rencontres et les performances dansées. En 2014, il intègre le conservatoire régional de danse et de musique de Grand – Couronne et y enseigne la danse.

En 2017, Il créé avec Adriano Nicolin une association de danse urbaine pour leur toute première création. La rencontre avec la compagnie Vice Versa lui ouvre un nouvel univers de danse de formes improviseés et de gestuelle multiculturelle.